Petit Veganne

Créateur engagé d’alternatives vegan d’exception, nous mettons à profit un savoir-faire artisanal, exigeant et unique afin de vous proposer une expérience gustative inoubliable.

Qui
sommes-nous ?

LA NAISSANCE DE L’ENTREPRISE

C’est à Sarralbe, en Lorraine, dans le Nord Est de la France qu’est née l’entreprise Petit Veganne.

Créée par Anne GUTH et Yannick FOSSE en Avril 2017, la start-up fait ses débuts sous le statut d’une micro-entreprise. En Novembre 2017, fort de la volonté des deux fondateurs et à la vue de son évolution grandissante, Petit Veganne acquiert rapidement le statut de société.

L’OBJECTIF ?

Proposer des alternatives végétales de qualité, idéales pour les personnes au mode de vie vegan, cruellement en manque de fromage. Pour les végétaliens, végétariens, les personnes intolérantes au lactose ainsi que les consommateurs de produits sans gluten et/ou BIO mais également pour tous les curieux en quête de nouvelles saveurs…

 

Les débuts de Petit Veganne s’effectuent dans un garage entièrement réaménagé. Après avoir effectué de nombreux travaux d’agencement, c’est un espace de travail fonctionnel et confortable de 40m2 qui voit le jour.

Ce premier local de production a permis aux deux jeunes entrepreneurs d’effectuer de nombreux tests afin d’acquérir un savoir-faire unique et innovant. Cela leur a également permis de lancer leurs premières productions de Spécialités Végétales, de faire leurs premières ventes et d’effectuer leurs premières embauches.

Depuis sa création, grâce à un travail rigoureux et de la persévérance, l’entreprise ne cesse de se développer. Elle a déjà réalisé une dizaine d’embauches et s’est vue déménager en Août 2018 afin de s’installer dans des locaux plus spacieux et plus adaptés à son activité.

La naissance
de notre logo : le renard

Maître Renard n’est-il pas amateur de fromage dans
Les Fables de La Fontaine ?

Vous le croiserez souvent sur votre chemin dans les campagnes de la Lorraine.
C’est toujours avec admiration qu’on le regarde s’épanouir dans son état naturel, même le temps de quelques secondes. Le renard est un animal très malicieux, indispensable pour l’environnement et irremplaçable dans l’équilibre de l’écosystème…

Nous avons donc décidé de le mettre à l’honneur, en lui accordant la place principale de l’enseigne Petit Veganne.

Le nom
des produits

Suite au décret de loi n°2007-628 du 27 avril 2007 relatif aux fromages et spécialités fromagères, nous ne pouvons plus employer le terme fromage vegan. En effet, le lait et ses produits dérivés comme le fromage, le beurre ou encore la crème et les yaourts sont forcément d’origine animale.
De ce fait, nous n’emploierons donc jamais les termes : « fromage vegan », « fromage végétal », « fromages végétaux », « fromage sans lait », « fromage sans lactose », « fromage artisanal », etc…

Pour être en conformité avec la loi, nous avons décidé de renommer nos produits « Spécialités Végétales ».

Suivez nos actualités !

Restez informés des nouveautés et promotions en vous inscrivant à notre newsletter.