Petit Veganne

Créateur engagé d’alternatives vegan d’exception, nous mettons à profit un savoir-faire artisanal, exigeant et unique afin de vous proposer une expérience gustative inoubliable.

Pourquoi
Vegan & Bio ?

Vegan

La population est de plus en plus sensible au bien-être des animaux, aux méfaits d’une alimentation trop carnée et laitière sur notre santé et sur la planète.
Nous proposons un mode d’alimentation plus sain, pour limiter l’exploitation et la souffrance des animaux, que ce soit pour l’industrie de la viande ou laitière, aux conséquences écologiques désastreuses.

Pour nous, devenir vegan est un geste d’Amour. C’est l’unique moyen d’offrir la paix à tous les êtres vivants qui peuplent la terre. Le véganisme touche de près ou de loin tous les sujets actuels comme : la santé, l’alimentation, l’écologie, la pollution, etc… Il offre la possibilité d’améliorer nettement notre qualité de vie tout en sécurisant l’avenir sur notre planète.

Nous sommes soucieux d’apporter un impact positif sur l’environnement, auprès des animaux et de la communauté. Engagés à faire de notre mieux, nous contribuons à la construction d’un nouveau monde…

Bio

Depuis quelques années, une prise de conscience grandit face au fléau écologique lié à l’usage de produits phytosanitaires sur les cultures. Créés dans le but d’augmenter les rendements agricoles et de lutter contre les organismes « nuisibles » ; ils causent d’énormes impacts sur l’environnement (pollution des eaux, biodiversité menacée, dégradation des sols, etc…). Sans parler de leurs dangers sur notre santé (cancers, malformations, infertilités, problèmes neurologiques, etc…) !

L’agriculture biologique ou bio est une méthode de production qui exclut le recours à la plupart des produits chimiques de synthèse.

Elle permet l’utilisation de pratiques innovantes et respectueuses de la planète. Visant à favoriser la préservation des écosystèmes et l’équité envers les agriculteurs, le bio s’inscrit au cœur du développement durable. Il participe à la création de valeur ajoutée pour la vie économique et sociale des territoires…

Pour résumer,
manger bio, c’est :

Réduire son impact sur l’environnement

Maintenir la biodiversité qui nous entoure

Manger des aliments plus nutritifs et plus savoureux

Préserver sa santé en mangeant plus sainement

Réduire son exposition aux OGM, pesticides, hormones et autres perturbateurs endocriniens…

Avoir un engagement de qualité pour les générations futures

Suivez nos actualités !

Restez informés des nouveautés et promotions en vous inscrivant à notre newsletter.