Nos Spécialités Végétales BIO ont une Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO)

Mais concrètement, quelle est la différence entre une DLC et une DLUO ?

La DLC s’applique à des denrées microbiologiquement très périssables et indique une limite impérative à respecter. Au-delà de la date limite, le produit ne peut plus être consommé car il présenterait un danger immédiat pour la santé du consommateur. Les produits devront par conséquent être impérativement retirés de la vente et de la consommation, dès que cette date est atteinte.

NB : La DLC est généralement apposée sur des produits tels que les charcuteries, les viandes fraîches ou les plats cuisinés réfrigérés.

La DLUO est à distinguer de la DLC. La principale différence réside dans le fait que, même si la date est dépassée, la denrée peut, à priori, être consommée sans constituer un risque d’intoxication alimentaire pour le consommateur. Il n’est donc pas nécessaire de jeter les produits concernés quand la DLUO est dépassée.

NB : Au-delà de la date indiquée sur l’emballage, les qualités organoleptiques et nutritionnelles (goût, vitamines, etc…) des produits disposant d’une DLUO ne sont plus garanties.

Pour résumer, les Spécialités Végétales BIO de Petit Veganne restent consommables quelques jours après leur DLUO si elles ont été stockées selon les indications mentionnées sur l’emballage et si elles ne présentent aucune anomalie laissant penser qu’elles ne doivent plus être consommées.

Bonne dégustation avec Petit Veganne !

Mise en ligne le 26/07/2021

Expédition rapide

Petit Veganne - Expédition rapide

Fraîcheur garantie

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa,
Virement, Chèque

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Livraison gratuite*

* À partir de 70€ d'achat

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Suivez nos actualités !

Restez informés des nouveautés et promotions en vous inscrivant à notre newsletter.