Anne GUTH, cofondatrice de Petit Veganne reçoit le prix de l’entrepreneure vegan

C’est le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qu’Anne GUTH, cofondatrice de Petit Veganne, reçoit le prix de l’entrepreneure vegan décerné par PETA.

Vegan depuis plusieurs années, Anne GUTH souhaitait retrouver le goût et la texture des fromages traditionnels, tout en respectant ses valeurs et convictions fortes pour les animaux, pour la planète et pour la santé… Hélas, aucune alternative n’était à la hauteur de ses exigences.

Autodidacte et déterminée, elle s’est sérieusement penchée sur le sujet… À force de nombreuses recherches, de tests et surtout de persévérance, elle a fini par élaborer des recettes innovantes et totalement adaptées à une production 100% artisanale de Spécialités Végétales BIO, rappelant le goût si particulier de certains fromages. Elle a ensuite cofondé, en Novembre 2017, la société Petit Veganne avec son associé, Yannick FOSSE.

Mais le temps où la fabrication se faisait dans un petit atelier de 40m² est déjà bien loin ! Aujourd’hui, 4 ans plus tard, c’est dans un local de 400m² et avec une équipe de 12 personnes que l’entreprise tourne quotidiennement. La production, quant à elle, a été multipliée tout en respectant les valeurs éthiques, la qualité des produits et leur production artisanale. L’entreprise rayonne en France et de plus en plus à l’international.

Anne coordonne toujours la production et travaille régulièrement à l’élaboration de nouvelles recettes, dont certaines verront le jour au cours de l’année 2021…

Crédit photo : RL Thierry Nicolas

 

Mise en ligne le 26/10/2021

Expédition rapide

Petit Veganne - Expédition rapide

Fraîcheur garantie

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa,
Virement, Chèque

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Livraison gratuite*

* À partir de 70€ d'achat

Petit Veganne - Fraîcheur garantie

Suivez nos actualités !

Restez informés des nouveautés et promotions en vous inscrivant à notre newsletter.